En effet, la gravure d’un scooter doit être agréée SRA (Automobile Safety and Repair). Il s’agit d’une organisation professionnelle visant à lutter contre le vol de voitures/motos et à laquelle appartiennent toutes les compagnies d’assurances.
Comment protéger au mieux son scooter ?

Comment protéger votre scooter contre le vol ?
- ⏱️ Attachez toujours votre trottinette à un point fixe.
- 🅿️ Choisissez un parking achalandé.
- ⛓️ Choisissez des antivols homologués.
- 📡 Suivez les mouvements de votre trottinette.
Où garez-vous votre scooter la nuit ? L’endroit idéal pour tout stationnement de longue durée : recherchez une place bien visible et bien éclairée la nuit, sans gêner le passage des piétons qui pourraient se blesser en heurtant le vélo ou se brûler sur le pot d’échappement.
Comment bien attacher son scooter avec une chaîne ?
Installez le antivol à chaîne sur la roue arrière de votre moto car il est plus difficile à démonter. Faites plusieurs tours avec la chaîne pour plus de solidité et de sécurité. L’avantage des chaînes est la possibilité de les attacher à un point fixe, réduisant ainsi le risque de vol.
Où mettre l’antivol sur un scooter ?
Sur la roue avant : si possible, le verrou doit accueillir les deux tubes de guidage et un rayon de roue et passer au-dessus des étriers de frein. Sur la roue arrière : Le verrou doit recevoir le bras oscillant et une crosse de roue. Entre les deux si possible : la serrure doit faire partie du cadre.
Comment retirer un Anti-vol rectangulaire ?
Si vous êtes devant une serrure magnétique rectangulaire, le fonctionnement est le même. Une fois que vous avez compris le principe de retirer l’aiguille avec l’aimant, vous avez terminé. De plus, c’est la méthode couramment utilisée par les caissiers pour retirer les cadenas dans les magasins.
Comment supprimer manuellement un dispositif antivol ?
Quel type d’aimant pour enlever antivol ?
A savoir : La force magnétique d’une serrure se mesure en Gauss (G). Les extracteurs d’aimants universels ont une force d’environ 15 000 G.
Comment enlever un Anti-vol magnétique ?
Une tablette ou un scanner, tels que ceux trouvés chez Checkpoint Systems, désactive les balises en démagnétisant la balise. Un passage rapide du caissier ou de la caissière via le tableau de désactivation sur l’étiquette efface son alarme.
Comment enlever un Anti-vol oublié par la caissière ?
Dans ces cas, il est préférable de prendre rendez-vous pour le retrait directement en magasin. Il vous suffit de passer en caisse avec votre produit et votre ticket de caisse, le processus ne prend que quelques secondes.
Comment enlever un Anti-vol avec un ciseau ?

Touchez votre vêtement pour trouver une étiquette assez épaisse, puis utilisez des ciseaux pour la couper le plus près possible de la couture. Et voilà : vous ne sonnez plus à toutes les portes des magasins.
Comment retirer un antivol magnétique ? Une tablette ou un scanner, tels que ceux trouvés chez Checkpoint Systems, désactive les balises en démagnétisant la balise. Un passage rapide du caissier ou de la caissière via le tableau de désactivation sur l’étiquette efface son alarme.
Comment enlever un Anti-vol oublié par la caissière sans aimant ?
Utilisez des élastiques. Orientez la cartouche de toner de sécurité vers le bas. La cartouche d’encre est la partie du capuchon qui forme une saillie en plastique. Il se trouve du côté opposé à la goupille, la partie ronde de la serrure.
Comment enlever un Anti-vol sans faire de trou ?
En utilisant un aimant puissant, les perles n’exercent plus de pression et l’aiguille peut être distribuée. Alors la technique pour détacher un vêtement consiste à presser l’aimant latéralement contre le fermoir, plus précisément contre la plus petite partie du fermoir.
Quelle est la longueur idéale de chaîne antivol pour attacher une moto ?

Quelle longueur choisir ? La taille standard d’une chaîne antivol de moto est généralement de 120 cm. C’est exactement ce dont vous avez besoin si vous prévoyez de vous attacher à des barres ou à des obstacles à partir de la roue avant ou arrière.
Où mettre la chaine antivol moto ? Sur la roue avant : si possible, le verrou doit accueillir les deux tubes de guidage et un rayon de roue et passer au-dessus des étriers de frein. Sur la roue arrière : Le verrou doit recevoir le bras oscillant et une crosse de roue. Entre les deux si possible : la serrure doit faire partie du cadre.
Quelle taille de U choisir ?
Pour sécuriser votre vélo à votre propre borne en ville, un cadenas de taille classique (antivol U 23 cm / antivol pliant 75 cm) suffit ; Cependant, nous vous conseillons de passer à un antivol plus grand (antivol en U 30 cm / antivol pliant 90 à 120 cm) dans les cas suivants.
Quel est le meilleur type d’antivol moto ?
L’antivol en ‘U’ : le A ‘U’ le plus solide doit s’adapter à votre moto pour bloquer correctement la roue (avant ou arrière). Pour une efficacité optimale, il est important d’attacher la moto et de la verrouiller à un point d’ancrage fixe. Le U est l’un des meilleurs antivols de moto.
Comment bien choisir son antivol moto ?
Pour une protection optimale nous vous conseillons d’utiliser un cadenas ou une chaîne, ces 2 types de cadenas permettent de se fixer facilement à un point d’ancrage. Afin d’avoir un système d’alarme plus rentable, un bloque-disque d’alarme peut également être utilisé.